JEÛNE

Qu'est-ce que jeûner?

Jeûner consiste à arrêter tous aliments solides, dans le but de se régénérer, réparer et nettoyer le corps et le mental, de guérir de ses maux, perdre du poids, pour vivre la paix de l'esprit ou pour des raisons religieuses /spirituelles.

 

Cette pratique dans le sens strict, consiste donc à ne consommer que de l'eau pure, néanmoins, il existe un autre type de jeûne. "Le jeûne hydrique" à base de jus de fruits ou légumes fraichement pressés, ou plus extrême, le jeûne sec (pas d’eau).

 

Généralement, un jeûneur ne consommera jamais autre chose que de l'eau ou pour un jeûne hydrique que du liquide pressé de fruit ou légumes pur, sans condiments, ni mélange farfelu, ni cuisson, pour ne pas saboter le corps durant son travail.

 

Pourquoi jeûner?

Revenons déjà un peu en arrière :

Pratiqué depuis des milliers d’années le jeûne est la méthode la plus ancienne et efficace d’auto guérison de tous les maux physiques.

Le jeune complet en lui-même consiste à s’abstenir de tout aliment solide et liquide et, de ne consommer que de l’eau durant une période déterminée, dans le but de nettoyer, détoxiquer, rajeunir et régénérer littéralement tous les tissus et organes.

Hippocrate, Père de la médecine grecque prescrivait  fréquemment le jeûne à ses patients souffrant de mille maux.

Pythagore et Socrate jeûnaient afin de stimuler et de vivifier leur intelligence et leur capacité de raisonner.

Les Esséniens, communauté dissidente juive,  jeûnaient fréquemment pour se purifier le corps et l’esprit.

Jésus aurait jeûné plus de 40 jours dans le Jourdain pour communier avec le Père.

Joe Louis le boxeur, jeûnait 2 semaines avant chaque combat important, pour accroître ses réflexes et sa vivacité. 
Il ne mangeait que quelques heures avant le combat pour donner un effet BOOSTANT à son organisme.

Arnold Ehret, grand éducateur de santé, a consacré sa vie à enseigner et expérimenter les bienfaits d'un jeûne thérapeutique et d'une alimentation sans mucus.

La liste des personnalités pourrait être plus longue elle n'est pas exhaustive, mais ce n'est pas très important… l'important sera votre expérience personnelle.

Dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger, quand ils sont blessés ou malades. 
L'instinct se passe volontiers de connaissance en la matière, il est un excellent guide.

Jeûner touche tous les niveaux physiques et subtils de l’être. 
En effet, au fil des jours que le jeûne continue, non seulement tous les sens physiques et organes fonctionnent beaucoup mieux, mais les humeurs se stabilisent, notre joie de vivre s'agrandit, notre mental devient beaucoup plus vif.

Dans notre société actuelle, on ne nous enseigne plus à gérer notre santé de manière responsable, à être sensible à notre intuition et notre instinct.

Dès que nous sommes malades, nous ne cherchons pas à savoir quelle pourrait être la cause de nos maux. Nous courrons vite chez le médecin pour nous faire prescrire un médicament qui ne vas pas résoudre la cause du problème, mais seulement stopper le message d’alerte du corps humain qui nous dit : 
“ne t’en fais pas je m’occupe de tout. Tes habitudes m’ont encrassé s’il te plaît, repose-toi, cesse de manger afin que je puisse me consacrer à 100% à ton rétablissement.”

Notre médecine actuelle est bornée et aveugle.
Elle ne prend pas conscience des dégâts qu’elle occasionne à ses patients, qui croient trouver la solution et qui se voient d’années en années vieillir, perdre leur motricité, avoir des allergies,  toutes sortes de maladies chroniques et graves. Ces pauvres âmes fatiguées et épuisées de voir leur santé se détériorer au fur et à mesure,  s’en remettent finalement et tristement à accepter leur sort sans issue.

Tous ces maux pourraient être guéris totalement si nous acceptions de changer nos habitudes alimentaires,  émotionnelles et mentales.

Au lieu de cela notre société nous encourage à continuer nos habitudes malsaines.
Saviez-vous qu'aux Etats-Unis, la médecine moderne tue plus de 700.000 personnes par an ? ce qui correspond à la chute de 6 avions jumbos chaque jour de l’année.

La médecine américaine fait plus de mal que de bien à la population ! Le nombre des personnes qui ont souffert d’effets secondaires dus aux médicaments pendant leur séjour à l’hôpital s’élève à 2,2 millions.
Des dizaines de millions d’antibiotiques sont prescrits sans que cela ne soit utile ou nécessaire, le nombre d’interventions chirurgicales ou médicales inutiles s’élève à 7,5 millions par an, le nombre d’hospitalisations inutiles est évalué à 8,9 millions. 
Le nombre de personnes qui sont mortes à cause d’interventions ou de traitements médicaux s’élève, en 2001, à 783.936. Pour la même année, les maladies cardio-vasculaires ont tué 699.697 personnes et le cancer 553.251. Il est donc évident pour l’auteur que le système médical américain est devenu la cause principale de mortalité dans ce pays. Il montre que dans les dix années écoulées, la médecine américaine a tué 7.8 millions de gens, soit plus que toutes les guerres auxquelles a participé le peuple américain dans toute son histoire !

« Quand le tueur numéro un dans une société est le système de santé lui-même, il n’y a aucune excuse pour refuser de repenser ce système. Il s’agit d’un système en faillite qui demande une attention immédiate. »

Il est donc devenu indispensable de prendre sa santé en main via une correcte alimentation et des habitudes de vie naturelles.

Nous jeûnons ainsi, pour aider l'organisme à : réparer, à régénérer, à guérir, à améliorer la condition physique, à stopper les addictions physiques et émotives liées à l'alimentation, à vivre éveillé, à faire face aux réalités sans plus les esquiver en s'anesthésiant (drogues alimentaires), à réorganiser le mental.


Comment marche le jeûne sur l’organisme?

La priorité du corps avant toute chose est de digérer. Tant qu’il est en mode digestion, il ne peut pas régénérer les cellules et nettoyer en profondeur.
Le corps a l’opportunité de se nettoyer le soir, pendant son sommeil, si le dîner n’a pas été trop lourd.

Concrètement avec nos habitudes de vie, le corps n’a jamais le temps de se dépolluer de se nettoyer. 
Il est en constante digestion. 
Il nous apparaît maintenant évident que la vieillesse n’a rien de naturel.
Elle est considérée scientifiquement comme une maladie. 
C’est une dégénérescence globale des cellules et de toute l’horloge de notre corps.

 

Nous sommes programmés pour rester en santé et jeune durant toute notre existence, n’est ce pas magnifique?

 

Le jeûne dépollue tous les anciens déchets qui peuvent se loger dans le côlon plusieurs années et qui sont responsables de nombreuses maladies.


Le jeûne a montré son efficacité sur toutes les maladies existantes  : mentales, physiques, allergiques, chroniques, cancer et sida y compris!

 

 

Voici une liste non exhaustive des bénéfices à pratiquer le jeûne périodique :

-   Le jeûne périodique rajeunit, retend la peau, assouplit les membres.

-   Nettoie les voies respiratoires, digestives et urinaires. Détruit toutes les impuretés sur le corps et élimine les dépôts d’acide urique.

-   Détoxifie et guérit plus rapidement avec de l’eau que d’autres boissons car le système digestif et les organes sont en mesure de se reposer complètement, en permettant ainsi à toute votre énergie d’être utilisée pour le nettoyage et la réparation des tissus endommagés,

-   Rétablit l’équilibre du corps en éliminant les déchets.

-   Révélée efficace dans le traitement du diabète de type 2.

-   Établi comme meilleur traitement pour l’obésité.

-   Bénéfique contre l’épilepsie, réduction de la longueur et de la gravité des crises.

-   Efficace pour le traitement de l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde

-   Améliore les défenses immunitaires durant le jeûne

-   Augmente nettement l'espérance de vie ainsi que sa qualité.

-   Stoppe complètement les réactions allergiques telles que l’asthme, le rhume des foins, dermatoses, fièvres…etc.

-   Corrige les problèmes de tension artérielle élevée en 2 semaines sans aucune drogue ou médicaments.

-   Aide à se débarrasser des addictions tel que la toxicomanie,l’envie de nicotine, d’alcool, de caféine,  d’autres drogues ou nourriture malsaine.

-   Restaure le goût pour la saine appréciation des aliments naturels.

-   Extrêmement bénéfique contre les maladies cardio-vasculaires chroniques et cardiaques…

-   Donne la motivation et l’enthousiasme de reprendre son “destin” en main et de recréer sa vie sur de nouvelles bases.

-   Bénéfique contre tous types de désordres mentales : jalousie, dépression, haine, sautes d’humeur, violence, intolérance; problèmes de concentration….

-   Excellent pour rétablir une acuité parfaite.

 

Mais n’est-ce pas dangereux de ne plus s’alimenter?

Je tournerais la question autrement, 
n’est-t-il pas plus dangereux de consommer tous les poisons que nous consommons tous les jours? Des aliments complètement transformés et mutants pour le corps humain qui ne sait pas comment les utiliser.
D’autant plus que jeûner est temporaire et qu’il permet au corps d’avoir un break d’avec les poisons entrants pour ne s’occuper que de ce qui est déjà là.

Saviez vous qu'une étude a montré qu'après une semaine de jeûne toutes les vitamines étaient à leurs niveaux maximaux dans l’organisme, même en se bourrant de vitamines artificielles, le taux vitaminique n’aurait pu être aussi élevé.

C’est très facile à comprendre pourquoi. Lorsque nous mangeons par exemple du riz, nous pensons que cela va être bénéfique pour obtenir de la vitamine B mais il faut aussi savoir qu'à cause de l’acide phytique qu’il contient, le corps va solliciter le calcium déjà existant dans notre organisme pour digérer et combattre ce poison, menant ainsi à une déminéralisation.

Donc nous voyons que notre alimentation soi-disant idéale est plus propice au déséquilibre des besoins du corps.

Le jeûne lui va rééquilibrer tout le terrain, ensuite pour le garder propre et en condition optimale, il suffira de se nourrir de fruits exclusivement et d'aliments de la nature, non transformés par la cuisson, condiments, mélanges, déshydratation (tout ce qui changerait son état naturel).

 

Combien de temps le jeûne doit durer?

Tout dépend de l'affection, ou du désir en lui-même. Ecouter son intuition est encore la clé de ce côté-là (mieux vaux écouter son intuition que son égo).

Pour une grippe ou angine 2-3 jours de jeûne devraient suffire amplement par exemple, alors que pour une affection bien plus importante comme un cancer, cela pourrait être bien plus important.

La clé de la réussite lorsque nous programmons un jeûne est une préparation progressive du même nombre de jours que le temps de jeûne souhaité. Si vous souhaitez jeûner  10 jours, préparez vous 10 jours avant, en enlevant jours après jours les aliments les plus toxiques et lourds. Viande, lait, oeufs, etc.…

 

Je ne peux pas jeûner j’ai trop mal à la tête après 5 heures sans manger… ce n’est donc pas bénéfique n’est-ce pas?

Ces problèmes de maux de tête ou de ventre sont un signe de détoxication du corps qui utilise toute l’énergie disponible pour se dépolluer. Cet effet de brassage de toxines n’est évidemment pas agréable du tout. C’est aussi un signe de dépendance aux “drogues” alimentaires (substances excitantes et hautement toxiques) que le corps était habitué à prendre et qu’il réclame maintenant urgemment.

Cela prend généralement 2-3 jours pour calmer ces “crises de détoxication” si vous êtes très intoxiqué.

Pour éviter ces désagréments lors d’un jeûne, quelques jours avant de procéder buvez 4-5 verres d’eau salés par jour, qui aura pour effet de vous nettoyer les intestins et de vous faire aller aux toilettes.

Mieux encore, munissez vous d’un matériel de lavement commandable sur ce site : 

http://www.editions-ambre.fr/produits/22-poche-a-lavement-kit-complet.html

et faites 1 lavement par jour pendant les 2 premiers jours de jeûne. 
Une fois les intestins vidés une sensation nouvelle de paix de calme et de joie envahit tout notre être.

 

 

Durant mon jeûne, dois-je rester au lit tout le temps ou puis-je aller marcher? faire du sport?

Il est même recommandé de ne pas rester immobile mais de prendre le temps d’aller marcher pour stimuler tout le métabolisme et ainsi d’augmenter l’approvisionnement en oxygène pour faciliter l’élimination des toxines.

J'ai personnellement remarqué que l'activité physique modérée durant le jeûne est d'une grande aide psychologique pour calmer les dépendances et pour mieux vivre le jeûne physiquement.

Evidemment, la clé est une écoute permanente des besoins de votre corps, c’est un moment unique pour se reconnecter avec l'entité aimante qu’est le corps.

 

Comment mon organisme durant une activité physique pourra-t-il se procurer l’énergie nécessaire si je jeûne?

De mon expérience personnelle, je dirais que l'énergie ne provient pas tant de ce que nous mangeons mais plutôt d'un estomac libre de toute digestion, libre de toutes toxines/détoxication. Tant que le corps est occupé à cette tâche, il nous laisse très peu d'énergie pour le reste. 
Un corps pur est vecteur d'une énergie physique incroyable.

L'explication officielle maintenant est celle-ci :

Pendant le jeûne, l'organisme ne reçoit aucun combustible exogène, il doit trouver celui-ci à l'intérieur.

L'organisme va puiser dans ses propres tissus grâce à un phénomène qui est appelé l'autolyse,
Il transforme en énergie ses réserves de sucres, de graisses et de protéines emmagasinés dans le corps.
Le jeûne débute par un nettoyage intestinal complet. 
A partir du moment que les intestins sont vides, l'organisme passe du programme de l'alimentation extérieure au programme de l'alimentation intérieure, c'est à dire puiser dans ses propres réserves.

Il est à noter, que la sensation de faim disparaît environ après 3 jours de jeûne.

 

 

A quel âge peut-on jeûner?

L'instinct est plus important que l'âge. "La science s'efforce de comprendre les faits intellectuellement que l'instinct connait par nature".

Il est facile d'observer souvent que lorsque nous sommes malades, la faim disparaît facilement, ce qui signifie un besoin énergétique accru de l'organisme pour soigner, réparer.
Si nous portions plus notre attention sur notre intuition, nous n'aurions pas besoin de toutes ces théories.

 

 

Comment dois-je gérer ma reprise à l’alimentation après le jeûne? Puis-je manger n’importe quoi?

Définitivement non. 
C’est d'ailleurs la période du jeûne à prendre avec le plus de précaution, car clairement une reprise d’aliment lourd sur un très long jeûne durant les premiers jours de la reprise peut mener directement à la mort.

C’est pourquoi je souhaite attirer votre attention sur la reprise.

Sur des jeûnes courts de 2 -3 jours de jeûne, un jour de fruits frais et légumes frais devrait faire l’affaire.

Pour des jeûnes plus long comme 10 jours, reprenez pendant 2 jours  avec des jus de fruits pressés puis réintroduisez précautionneusement de la nourriture solide en commençant par les fruits et légumes crus et frais; évitez juste les aliments avec beaucoup d’amidon comme la patate qui risquerait de trouver de la difficulté à être digérée. 

Après quelques jours, une fois que le gros intestin aura repris son activité, vous pourrez manger ce que vous désirez, tout en ayant conscience qu'il serait dommage de saboter tout ce merveilleux travail du corps pour le réencrasser ensuite par des aliments poubelles et donc  ne pas lui permettre d'aller au-delà du nettoyage (transmutation biologique progressive).

 

 

J’ai vu des grévistes de la faim et ils n’avaient pas l’air en bonne santé, ils souffraient du manque de nourriture, ils étaient très faibles, pourquoi alors nous dire tout cela sur le jeûne?

L'énorme différence entre un jeûneur et un gréviste de la faim est l’intention; le mobile.

Une personne qui jeûne le fera par choix conscient et sera heureuse de le faire car elle le fera avec l’idée de prendre soin d’elle, de prendre sa vie en main, elle profitera au maximum de tous les détails du jeûne, se préparera consciencieusement avec joie et aura foi au résultat.

Une personne qui fait la grève de la faim le fera pour obtenir une faveur d’une autre personne en menaçant plus ou moins de se laisser MOURIR de faim si elle n’obtient pas ce qu’elle désire.
Cette personne sera obnubilée constamment par la nourriture et par aussi la crainte de mourir.

Vous voyez la différence? Une le fait pour VIVRE et l’autre pour MOURIR. De plus l’une est volontaire, l’autre se l’impose. L'une prend soin et écoute son corps activement, pendant que l'autre se néglige.

Cela laisse à réfléchir ne croyez-vous pas?

 

 

Y-a t-il des contre-indications pour jeûner?

N'étant pas sûr de cela, j'ai fait une recherche sur internet et apparamment ces types de personnes seraient contre indiqués au jeûne  :

-   Femmes enceintes

-   Femmes allaitantes.

-   Les diabétiques de type 1

-   Insuffisance rénale ou maladie du foie (cirrhose)

-   Hyperthyroïdie

-   SIDA (stade avancé)

-   Maladie causée par malnutrition (anémie sévère, porphyrie)

-   Personnes qui n’ont pas pris la peine de s’informer sur comment jeûner.

-   Personnes qui n’ont pas le désir de jeûner

à confirmer…

 

 

Si c’est si efficace pourquoi les médias n’en parlent pas? pourquoi les médecins ne le préconisent pas?

Nous sommes dans une société de consommation où les profits personnels ont pris le dessus sur le partage équitable des biens et des connaissances.

Les lobbies pharmaceutiques ont pris une telle puissance qu’ils paient grassement les politiciens et les médias pour ne pas divulguer des informations qui pourrait leur faire perdre leur pouvoir et leur chiffre d’affaire sur le peuple.

Les médecins évidemment n’ont pas conscience de cela, ils ne sont que des perroquets qui répètent des informations erronées qu'on leur a appris. 
Leur responsabilité est surtout de rester sur leur acquis sans questionner, ni rechercher la RACINE, LA CAUSE. 
Au lieu de cela ils repeignent les saletés du mur et prétendent que le mur est propre.

Je comprends que vous vous dites que j’exagère, j'aurai pensé pareil personnellement quelques années en arrière, mais nous sommes nous aussi à notre niveau des défenseurs du mensonge et de la dictature mondiale en utilisant comme échelle de mesure de la vérité notre propre conditionnement.

Lorsque nous ne connaissons pas un sujet souvent au lieu de l'observer, de l'approfondir, nous rejetons tout en masse, car cela nous pousserait à remettre en cause tout notre conditionnement dans lequel nous sommes et à l'abandonner.
C'est souvent la peur qui cristallise notre évolution et conditionne nos actes.

Notre éveil personnel, notre santé, notre indépendance doivent être maintenus fortement en laisse par les gouvernements car un individu libre, en pleine santé et éveillé n’a que faire de son profit personnel il l’a déjà acquis en lui-même en devenant le maître de ses pensées, de sa santé, de ses humeurs, de ce fait, il contrôle le marché en regardant consciemment ce qu'il achète et ses besoins diminuent drastiquement, il trie les informations. Il n'est donc plus asservi par les médias, les pubs, les guerres.

Ce maintien en état léthargique de la condition humaine n'a d'intérêt que pour une petite élite de personnes qui veulent garder un statu-quo sur l’humanité pour leur profit personnel. 

Effectivement, les personnes éveillées, ne  sont pas rentables pour l'élite qui cherche à nous endormir dans l'opulence, dans la dépendance de la recherche constante de l'excitation, physique et mentale, pour endormir cette lumière d'humanité restante en nous, nous robotiser, pendant que des millions de personnes vivent sans aucune ressource, ni dignité, traitées dans des conditions atroces, pire que des animaux.

 

La misère physique et spirituelle est partout dans le monde, et le choix t’appartient à partir de maintenant et aujourd’hui de changer cela.

Nous sommes des êtres humains, nous sommes le monde, le changement repose en chacun de nous.

Le meilleur jour est le jour d'aujourd'hui.

 

Mark L.

 

PS : Un grand merci à Emilie J. pour les corrections grammaticales.

 

Sources identifiées :

www.santeglobale.info

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En lisant ce qui suivra, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilités de la part de l'auteur et vous reconnaissez prendre l'entière responsabilité de tout ce que vous entreprendrez suite à cette lecture.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now